Discussion d'une proposition de loi — Texte n° 2343

Amendement N° 104 (Irrecevable)

Publié le 22 mars 2024 par : M. Bayou.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Texte de loi N° 2343

Après l'article 4

À la fin du second alinéa de l’article L. 153‑1 du code monétaire et financier, les mots « que les biens détenus ou gérés pour son propre compte par la banque centrale ou l’autorité monétaire étrangère font partie d’un patrimoine qu’elle affecte à une activité principale relevant du droit privé » sont remplacés par les deux alinéas suivants :

« 1° les biens détenus ou gérés pour son propre compte par la banque centrale ou l’autorité monétaire étrangère font partie d’un patrimoine qu’elle affecte à une activité principale relevant du droit privé.

2° Le titre exécutif repose sur une sentence arbitrale ou un jugement rendu contre l’État dont les biens sont gérés par la banque centrale ou l’autorité monétaire concernée et cette sentence arbitrale ou ce jugement est relatif à aux violations des dispositions de la Charte de l’Organisation des Nations unies, reconnus comme telles par l’Assemble Générale de l’Organisation des Nations unies ».

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à apporter les modifications nécessaires au cadre actuel législative interne pour permettre la saisie des avoirs russes en France.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion