Projet de loi N° 2436 d'orientation pour la souveraineté en matière agricole et le renouvellement des générations en agriculture

Amendement N° CE2569 (Rejeté)

Publié le 26 avril 2024 par : M. Esquenet-Goxes, Mme Mette.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Compléter l’alinéa 23 par la phrase :

« Ce rapport intègre notamment des données genrées sur l’installation des agriculteurs et la transmission des exploitations agricoles, dans le but d’établir des mesures visant à favoriser la mixité dans le secteur agricole. »

Exposé sommaire :

Cet amendement a pour objet de préciser l’objet du rapport prévu à l’article premier. Il indique ainsi que celui-ci doit contenir des données genrées sur l’installation des agriculteurs et la transmission des exploitations agricoles, dans le but d’établir des mesures visant à favoriser la mixité dans le secteur agricole.

En effet, si le secteur souhaite pleinement atteindre ses objectifs de renouvellement, il devra impérativement attirer davantage de femmes. Pour cela, nous manquons toutefois de données fréquemment mises à jour afin de mettre en place les politiques les plus adéquates. Cet amendement permettra de pallier ces manques.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion