Souveraineté alimentaire et renouvellement des générations en agriculture — Texte n° 2600

Amendement N° 2847 (Tombe)

Publié le 10 mai 2024 par : Mme Lingemann, M. Bolo, M. Daubié, M. Martineau, Mme Morel, M. Ramos, Mme Babault.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À l’alinéa 3, après le mot :

« aquaculture »,

insérer les mots :

« , ainsi que les semences, ».

Exposé sommaire :

Cet amendement a pour objectif de reconnaitre l'intérêt général majeur des semences. L'objectif d’atteindre la souveraineté alimentaire est de nourrir la population française, ce qui ne peut se faire sans les semences, en particulier.

En tant que premier maillon de la chaine agricole, les semences contribuent directement à cette garantie de souveraineté et méritent d'être reconnues dans ce sens. Cet amendement a été travaillé avec les acteurs agricoles et agroalimentaires du Puy-de-Dôme, notamment la coopérative Limagrain. Cette coopérative agricole, située dans le Puy-de-Dôme, est détenue par 2.000 agriculteurs et est le 4e semencier mondial.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion