Souveraineté alimentaire et renouvellement des générations en agriculture — Texte n° 2600

Amendement N° 3459 (Non soutenu)

Publié le 10 mai 2024 par : M. Lovisolo.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après la première phrase de l’alinéa 6, insérer la phrase suivante :

« En outre, ces établissements s’engagent activement à promouvoir la recherche et l’innovation dans le domaine agricole, encourageant les étudiants à explorer de nouvelles approches scientifiques et technologiques afin de développer des solutions novatrices pour relever les défis actuels et futurs du secteur. »

Exposé sommaire :

Intégrer la mission de promouvoir la recherche et l'innovation dans l'enseignement agricole est essentiel pour préparer les étudiants à relever les défis complexes du secteur.

La recherche et l'innovation sont les moteurs du progrès dans tous les domaines, y compris l'agriculture. En encourageant les étudiants à s'engager dans la recherche, les établissements d'enseignement agricole contribuent à la création de nouvelles connaissances, de technologies avancées et de pratiques novatrices. Ces avancées permettent d'améliorer l'efficacité, la durabilité et la résilience des systèmes agricoles, aidant ainsi à relever les défis complexes auxquels le secteur est confronté, tels que le changement climatique, la sécurité alimentaire et la préservation des ressources naturelles.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion