Les amendements de Benjamin Lucas-Lundy pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Monsieur le ministre, chers collègues de la majorité, vous n'avez pas un train de retard, vous avez un monde de retard !

Elle date des années 1980, et des années 1990 peut-être. En tout cas, cela fait bien longtemps que les Français ont compris qu'elle ne menait nulle part. Sur cette question comme sur bien d'autres, monsieur le ministre, vous êtes d'une ringardise absolue !

Mme Luquet le disait tout à l'heure, nous ne sommes, en définitive, d'accord sur rien. C'est vrai ! Nous, nous aimons les services publics, nous les adorons, nous les chérissons …

…parce qu'ils sont le patrimoine de ceux qui n'ont rien, parce qu'ils incarnent la devise républicaine Liberté, Égalité, Fraternité dans le quotidien de nos concitoyennes et de nos concitoyens, et parce qu'ils sont un instrument puissant pour relever les grands défis de l'avenir, notamment celui du transport. Comment le marché privé, la...

Je veux dire, à cette occasion, notre attachement à ceux qui font vivre le service public : à ces agents maltraités, à ces agents exploités !

qui l'abîmez, notamment en le privant des investissements nécessaires à son bon fonctionnement. Vous, vous bradez tout. Nous, nous voulons défendre le service public et nous assumons, dans ce domaine comme dans d'autres, une véritable divergence d'analyse avec vous. Vous êtes le monde d'hier ; nous sommes, nous, le monde de demain !