Les amendements de Benjamin Lucas-Lundy pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Nous venons d'avoir une confirmation : les propos du Président de la République et du Premier ministre évoquant une coalition avec l'extrême droite trouvent ici leur traduction parlementaire.

Permettez que je m'en émeuve ! Deux fois de suite, la représentante du Gouvernement s'en est remise à la sagesse de l'Assemblée sur un amendement venu de l'extrême droite.

C'est un précédent et, plus encore, l'expression d'une ligne politique assumée, qui consiste clairement, après l'adoption de la loi immigration, à faire de nouveau cause commune avec l'extrême droite, à former une coalition avec elle.

C'est extrêmement dommageable. Tout à l'heure, lors des questions au Gouvernement, la présidente Chatelain a rappelé que des millions de Français lui avaient fait barrage. Madame la ministre, il n'est guère surprenant que vous vous ralliiez ainsi au Rassemblement national, puisque vous aviez affirmé, sur un plateau de télévision, que Jean-Marie...

Souffrez néanmoins que nous en soyons émus, nous qui sommes attachés à la digue républicaine et à la lutte contre l'extrême droite.