Les amendements de Bruno Millienne pour ce dossier

10 interventions trouvées.

Cette discussion sur les rapports revient à chaque fin de texte. Vous demandez des rapports au Gouvernement mais quand, d'aventure, ils arrivent – parce que le Gouvernement a autre chose à faire que d'écrire des rapports –, vous les accusez d'être biaisés, précisément parce qu'ils viennent du Gouvernement. L'une des missions du Parlement est d...

Monsieur le ministre, vous avez bien de la patience ! Moi, je ne comprends plus rien à nos débats. Nous examinons un projet de loi de programmation de la justice, qui prévoit des efforts de financement inédits, avec une augmentation de 60 % sur deux législatures, alors que la justice est le parent pauvre du budget depuis trente ans.

J'espère que les Français nous regardent et prennent conscience de ce qui se passe dans cet hémicycle ! Les députés responsables sont au centre, ils appartiennent à la majorité !

Cela fait deux heures que vous avancez des propositions toutes plus farfelues les unes que les autres, notamment s'agissant des personnels à recruter.

Elles sont farfelues parce que les écoles ne peuvent tout simplement pas former le nombre de personnes que vous demandez ! Vous êtes complètement à côté de la plaque.

Arrêtez ce cinéma, madame Obono : vous nous interrompez systématiquement, ce que nous ne faisons pas ! Vous ne m'avez pas entendu vous interrompre quand vous avez parlé.

Vous ânonnez des solutions qui n'existent que dans vos rêves et dans votre vision de cette VIe République qui, pour l'instant, n'existe pas non plus.

Or vous avez été battus à trois reprises ! Cela suffit ! Arrêtez avec ces amendements qui ne servent à rien si ce n'est prolonger les débats et n'ont d'autre but que d'appuyer votre théorie, qui ne marche nulle part en France !