2 juin 2023

Proposition de résolution N° 1320

tendant à la création d'une commission d'enquête tendant à la création d’une commission d’enquête sur les violences et la menace terroriste d'extrême droite

Extrait

Mesdames, Messieurs, Les incidents, violences et même attentats liés à des groupuscules d’extrême droite se répètent et se sont même considérablement amplifiés ces dernières années.

Il ne faut plus avoir peur des mots : si tous ces évènements ne sont pas du terrorisme, nous parlons pourtant aussi d’une menace terroriste liée principalement à des groupes suprémacistes qui se dessine et prend corps sous nos yeux.

Une menace et des violences face auxquelles de nombreux français se sentent abandonnées et que l’État semble avoir du mal à appréhender.

L’incendie perpétré contre le domicile du Maire de Saint‑Brévin, démissionnaire depuis, étant le dernier exemple en date devrait jouer un rôle de déclencheur, annonciateur de la catastrophe vers laquelle on se dirige tout droit sans sursaut.

Alors que ce maire vient de révéler devant la commission des lois du Sénat, que toutes les demandes de protection qu’il avait effectuée étaient restées sans...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de résolution.

Inscription
ou
Connexion