27 octobre 2023

Proposition de résolution N° 1815

en application de Article 34-1 de la Constitution visant à mettre fin à la convention entre la France et le Qatar du 4 décembre 1990 et à l’accord sous forme d’échange de lettres du 12 janvier 1993, modifiés par l’avenant du 14 janvier 2008

écrite par Éric Ciotti
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Extrait

Mesdames, Messieurs, Le 7 octobre dernier l’organisation terroriste du Hamas a lancé une vague d’attaques et d’exactions extrêmement violentes contre la population israélienne.

À l’heure actuelle ce sont plus de 1200 israéliens qui ont perdu la vie, et le bilan s’alourdit chaque jour.

Les images sont abominables : des familles, dont des nouveau‑nés, assassinés à leur domicile, des femmes violées, des personnes âgées et des enfants kidnappés et exhibés comme des animaux.

Il est de notoriété publique que le Hamas a bénéficié ces dernières années d’un soutien logistique et financier important de la part de plusieurs États, naturellement l’Iran au premier rang d’entre eux, mais aussi le Qatar, qui lui ont permis de survivre et de mener l’agression qu’il conduit aujourd’hui contre Israël.

Compte tenu des actes ignobles dont s’est rendu coupable le Hamas, les pays qui financent le terrorisme ne peuvent être exempts de sanction.

Il est du...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de résolution.

Inscription
ou
Connexion