Les amendements de Élodie Jacquier-Laforge pour ce dossier

9 interventions trouvées.

L'ordre du jour appelle la discussion de la proposition de loi constitutionnelle pour un article 49 respectueux de la représentation nationale (n° 940, 2407). Je vous informe qu'à la demande de la commission, en application de l'article 95, alinéa 4 du règlement, l'Assemblée examinera par priorité l'article 1er et l'article 2.

La parole est à M. Jérémie Iordanoff, rapporteur de la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République.

S'il vous plaît, monsieur Corbière ! Seul le garde des sceaux a la parole. Laissez-le terminer et vous l'aurez ensuite.

M. le ministre, qui a la parole, s'exprime sur le texte présenté par le rapporteur. Est-ce que vous pouvez souffrir de l'écouter ?

Je ne vous le fais pas dire, monsieur Corbière. Pour vos collègues écologistes, pouvez-vous laisser la fin de la niche s'organiser tranquillement ? Monsieur le ministre, vous avez la parole.

Monsieur Corbière, il ne s'agit pas de faire le silence absolu ; il s'agit simplement de laisser M. le ministre s'exprimer. Vous avez déjà eu un rappel à l'ordre.

S'il vous plaît, chère collègue, c'est la niche de vos collègues du groupe Écologiste, et ils souhaitent poursuivre l'examen du texte.

Terminons cette journée dans la tranquillité. Ne m'obligez pas à suspendre la séance ! Monsieur le ministre, vous avez la parole.

Monsieur le garde des sceaux, vous avez la possibilité de poursuivre, mais je vous invite à conclure votre propos dans le meilleur délai afin de rester dans les temps.