Les amendements de Frédéric Boccaletti pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Monsieur le ministre de la santé, en temps normal, on débat de l'hôpital public lors de l'examen du projet de loi de financement de la sécurité sociale. Mais, ici, personne n'est dupe : il n'y aura pas de débat. Nous savons tous que la Première ministre est sur le point de mépriser à nouveau les Français avec un quatorzième 49.3.

Puisque vous n'écoutez pas non plus les personnels soignants, je vais me faire leur porte-voix dans cet hémicycle.

 « En 2017, le rapport du Sénat alertait sur les conséquences des fermetures de lits. Pourtant, le Gouvernement a continué à en fermer […] La santé, c'est du régalien. Sanctuarisez le budget de l'hôpital public à un niveau conséquent ! » Ces mots ne sont pas les miens mais ceux d'un médecin urgentiste de l'hôpital de Sainte Musse, situé dans la ...

Le service des urgences de Sainte Musse est le reflet de ce qui se passe partout en France. Si l'hôpital va mal, les services d'urgence sont à l'agonie. Monsieur le ministre, quand allez-vous allouer à l'hôpital public les moyens humains et financiers nécessaires pour le sauver ?

Excusez-moi, mais vos propos ne sont absolument pas convaincants et ne sont pas au niveau de ce qu'attendent les soignants.

Mais ce n'est pas étonnant puisque le ministre de la santé est un ancien directeur d'ARS. L'hôpital public est au fond du trou, et vous continuez à creuser, encore et encore ! À la prochaine crise, le système s'écroulera…