Les amendements de Hendrik Davi pour ce dossier

5 interventions trouvées.

L'accès à l'enseignement supérieur est devenu un véritable parcours du combattant. Comment en sommes-nous arrivés là ? Tout simplement parce qu'Emmanuel Macron, comme ses prédécesseurs, détruit tous les services publics et les acquis sociaux.

Vous condamnez les plus âgés à travailler deux ans de plus. Toutefois, aujourd'hui, à l'occasion d'une quatorzième journée de mobilisation historique, les salariés vous le répètent : pour eux, c'est non !

Avec Parcoursup, vous privez la jeunesse du droit de poursuivre des études supérieures en organisant la sélection, ce qui génère stress et angoisse non seulement chez les élèves, mais aussi chez les parents et les enseignants. Depuis mercredi dernier, les lycéens ont accès aux premiers résultats : pour ceux qui ont obtenu la formation de leur ...

La seule façon de rassurer la jeunesse, c'est de garantir une place à chaque bachelier dans le domaine de son choix et de lui assurer des conditions dignes pour poursuivre ses études.

Ma question est donc simple : quand l'université bénéficiera-t-elle de la grande loi dont elle a tant besoin ? Nous devons lui accorder une garantie d'autonomie, prévoir des repas gratuits…