Intervention de Hubert Ott

Séance en hémicycle du mardi 31 janvier 2023 à 15h00
Fusion des filières à responsabilité élargie des producteurs d'emballages ménagers et des producteurs de papier — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaHubert Ott :

En tout cas, ce n'est pas notre projet.

Il convient donc de maintenir la possibilité d'une écocontribution en nature, pour protéger les publications les plus modestes et les groupes indépendants. La mise à disposition d'encarts publicitaires représente évidemment un investissement opportun. En mettant à profit ce support pour renforcer l'éducation populaire à la sobriété énergétique, au recyclage, à la lutte contre le gaspillage et à la transition écologique en général, nous répondrons aux préoccupations des Français. En outre, il faut saisir cette occasion de mettre cet outil à la disposition des collectivités locales, qui pourront ainsi faire la promotion de leurs initiatives dans tous ces domaines.

Le groupe Démocrate votera donc ce texte, mais demande la création d'une mission d'analyse des ressources et subventions dont bénéficie la presse française, afin de mesurer précisément les moyens dont elle a besoin pour répondre à ses obligations environnementales.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion