Intervention de Raphaël Schellenberger

Réunion du mardi 28 février 2023 à 16h00
Commission d'enquête visant à établir les raisons de la perte de souveraineté et d'indépendance énergétique de la france

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaRaphaël Schellenberger, président :

Je me fais le porte-parole de Marie-Noëlle Battistel, députée de l'Isère et membre de notre commission. Elle a suivi assidûment les travaux de celle-ci, mais est retenue par une autre grande entreprise française qui consomme beaucoup d'électricité.

Quelle est la vision de l'intégration des énergies renouvelables dans un groupe EDF 100 % nationalisé et plus particulièrement de l'hydroélectricité ?

Concernant la souveraineté et la nécessité de produire en France pour ne pas être dépendant des Chinois, notamment en matière photovoltaïque, comment voyez-vous l'intégration de l'entreprise iséroise Photowatt au sein du groupe EDF nationalisé ou, à défaut, son avenir à l'extérieur ? Elle précise que les salariés vivent dans l'incertitude depuis de trop nombreuses années et que cette entreprise a toute sa place dans la création d'une vraie filière française, d'autant plus que le silicium, composant important, est produit également en Isère.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion