Intervention de Vincent Descoeur

Séance en hémicycle du mardi 28 mars 2023 à 9h00
Questions orales sans débat — Train de nuit aurillac-paris

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaVincent Descoeur :

Merci, monsieur le ministre délégué, pour votre réponse. Si j'ai posé cette question, c'est parce que des informations laissant à penser que la liaison ne sera pas régulière et quotidienne nous parviennent avec insistance.

J'ai écouté avec beaucoup d'attention votre réponse et je me permets d'insister sur la nécessité pour notre département de disposer d'une liaison de nuit quotidienne et régulière entre Aurillac et Paris. C'est pour les usagers du train la seule manière de se rendre à Paris sans y consacrer une journée entière, puisque je rappelle qu'il faut six heures trente dans les conditions optimales – le terme est mal adapté, vous en conviendrez – pour rejoindre Paris.

Je vous demande donc, monsieur le ministre délégué, de confirmer solennellement les engagements pris par le Premier ministre Jean Castex devant les maires du Cantal à l'occasion d'un déplacement dans notre département, et de nous assurer que le Gouvernement veillera à ce que cette liaison soit bien quotidienne et ouverte à tous les usagers.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion