Intervention de Isabelle Valentin

Séance en hémicycle du mardi 4 avril 2023 à 21h30
Impact de l'écologie punitive sur l'inflation et le pouvoir d'achat

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaIsabelle Valentin :

Cerise sur le gâteau : l'hallucinant projet de rénovation thermique des bâtiments prôné par l'Union européenne entraînera la faillite du secteur de l'immobilier, ainsi que de bon nombre de nos concitoyens qui, faute de moyens suffisants pour faire réaliser les travaux exigés, verront leur bien dévalué. L'aveuglement des pouvoirs publics, qui continuent de vouloir imposer, de manière non démocratique, une stratégie énergétique inefficace et coûteuse pour nos concitoyens, n'a que trop duré. Non seulement les écologistes et leur dangereuse idéologie n'apportent aucune réponse, mais ils nous entraînent sans doute encore plus avant dans le précipice de l'inflation. Osons le dire : dans la baisse du pouvoir d'achat des Français, ils portent une lourde responsabilité. Stop à l'écologie de la décroissance !

En tant que parlementaires, notre propre responsabilité est immense : nous devons définir une autre approche de l'écologie, une écologie qui repose sur la science, qui croit au progrès, aux nouvelles technologies, à la recherche et développement,…

2 commentaires :

Le 12/04/2023 à 10:17, patrice26 (Conseil) a dit :

Avatar par défaut

Bien dit Madame !

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 24/12/2023 à 10:23, Æthelstan a dit :

Avatar par défaut

Non, en tant que parlementaire, vous ne devez certainement pas prôner une approche de l'écologie basée sur le progrès technique et l'idéologie du technosolutionnisme. Si vous faites cela alors vous êtes soumise à la sphère privée et aux entreprises, ce qui dans ce contexte pose effectivement un problème éminemment démocratique. Votre devoir en tant que députée est d'aborder la Nature telle qu'elle doit être appréhendée par l'Homme, et non par les acteurs économiques. Vous êtes une admiratrice de la thèse du découplage, et devait jubiler pour la direction que prend la protection de la Nature basée désormais sur sa financiarisation et pilotée par les néolibérales(COP 28). Je vous invite sincèrement à changer de rapport avec notre milieu, il s'agit d'une tâche plus importante que tous, un changement anthropologique.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion