Intervention de Estelle Youssouffa

Séance en hémicycle du mardi 9 mai 2023 à 15h00
Questions au gouvernement — Opération wuambushu

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaEstelle Youssouffa :

Alors que la police et la gendarmerie multiplient les arrestations d'envergure sur le terrain, la mobilisation de Mayotte pour soutenir l'opération Wuambushu ne faiblit pas. Des milliers de nos compatriotes ont encore défilé ce week-end à Acoua dans le nord de l'île, mais aussi à Lyon, à Marseille et à Saint-Denis de La Réunion.

L'extraordinaire mobilisation citoyenne mahoraise traduit notre aspiration à vivre en sécurité et notre reconnaissance pour les efforts déployés afin de nous permettre de retrouver une vie normale. Elle manifeste aussi notre gratitude pour l'écoute et pour la solidarité qui se sont exprimées, ici, par-delà les clivages politiques, dans les médias et lors des manifestations. Il est capital d'être enfin entendus, que nos compatriotes nous comprennent ; cela nous redonne espoir en l'avenir de Mayotte. Pour cela, nous vous disons à tous merci.

La mobilisation citoyenne révèle la dignité et le courage d'un peuple face au mensonge du président comorien, qui encourage implicitement la terreur et nie notre souveraineté nationale à Mayotte.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion