Vous devez être identifié pour donner une opinion sur cet élement

Intervention de Maurice Leroy

Réunion du jeudi 13 avril 2023 à 16h00
Commission d'enquête relative aux ingérences politiques, économiques et financières de puissances étrangères-États, organisations, entreprises, groupes d'intérêts, personnes privées-visant à influencer ou corrompre des relais d'opinion, des

Maurice Leroy, ancien député :

J'ai fait cette bourde et cette bêtise tout seul, sans l'avis de personne. Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas de ceux, même dans mon propre parti, qui ont le doigt sur la couture du pantalon. Il m'est arrivé de relayer d'autres tweets. Hélas, on agit parfois un peu mécaniquement. Je reconnais que c'était une faute de ma part, à tout le moins, une erreur, que j'ai commise seul. Personne ne me tient jamais la main pour accomplir telle ou telle action. Ce n'est pas du tout mon style.

À l'époque, j'avais voté contre le quinquennat malgré les injonctions du président Valéry Giscard d'Estaing, de François Bayrou et d'autres. Vous pourrez revoir le scrutin public : nous ne sommes pas nombreux sur les bancs de l'Assemblée nationale à l'avoir fait.

Je ne me laisse pas dicter ma conduite, pas plus en France qu'ailleurs.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion