Intervention de Constance Le Grip

Réunion du jeudi 13 avril 2023 à 16h00
Commission d'enquête relative aux ingérences politiques, économiques et financières de puissances étrangères-États, organisations, entreprises, groupes d'intérêts, personnes privées-visant à influencer ou corrompre des relais d'opinion, des

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaConstance Le Grip, rapporteure :

Vos documentaires sur l'invasion de l'Ukraine vous ont valu d'être invité par la chaîne de télévision Zvezda qui est proche, voire, intégrée au ministère de la défense russe. Vous y avez été complimenté sur le documentaire « Front russe ».

Vous avez cependant l'intention de vous pencher sur d'autres sujets, comme, pour reprendre vos termes, « les délires wokes » ou « le scandale du laxisme migratoire ». Vous revendiquez votre statut de « média national, français, patriote, mais non soumis à l'État actuel ».

Dans un État de droit, nul ne saurait trouver à y redire. Cependant, sans pratiquer d'omerta, je tenais à ce que votre positionnement soit assumé. N'étant pas abonnée à votre média, je n'ai pas pu regarder vos documentaires dans leur intégralité ; cependant, ce que nous en avons vu nous a paru révélateur d'une teneur fortement prorusse, y compris dans le cadre du conflit actuel mené par la Russie contre l'Ukraine.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion