Intervention de Gabriel Attal

Séance en hémicycle du mardi 2 août 2022 à 15h00
Déclaration du gouvernement relative au projet de programme de stabilité pour la période 2022-2027 — Reprise du débat

Gabriel Attal, ministre délégué chargé des comptes publics :

Le Gouvernement a augmenté le budget des hôpitaux de façon significative – c'est un choix politique assumé.

Conformément à l'engagement du Président de la République, nous allons massivement investir dans l'éducation et dans la transition énergétique, que vous appelez de vos vœux, madame Sas. Nous souhaitons également travailler sur un autre sujet qui vous tient à cœur : la rénovation énergétique des logements.

Je précise qu'il nous faut être rigoureux à chaque fois que nous engageons des dépenses. J'ai reçu plusieurs alertes concernant des fraudes, parfois massives, à MaPrimeRénov'. J'ai donc aussitôt diligenté une enquête. J'insiste, la rigueur est de mise lorsque nous lançons de nouveaux dispositifs impliquant des investissements considérables ; il est impératif de combattre les dérives et les fraudes. Car c'est l'argent des Français qui est en cause.

Madame Dufour, vous appelez à poursuivre la lutte contre la fraude à la TVA. Dois-je rappeler que vous avez voté contre l'article 10 bis du projet de loi de finances rectificative qui vise précisément à réformer la facturation électronique des entreprises et à lutter contre cette fraude ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion