Intervention de Frédéric Maillot

Réunion du jeudi 25 mai 2023 à 14h10
Commission d'enquête sur le coût de la vie dans les collectivités territoriales régies par les articles 73 et 74 de la constitution

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrédéric Maillot :

Récemment, les compagnies ultramarines ont dénoncé les prix opérés par la SARA. À l'occasion de la remise de son rapport, la sénatrice Conconne a tenu les propos suivants : « Nous avons longuement auditionné la SARA. L'État a imposé la taxe dites fuel à la SARA et en ces termes pour éviter que ne soit répercutée la hausse des prix uniquement sur les automobilistes. » Il y a eu une péréquation forcée imposée au monde de l'aviation, qui est répercutée par la SARA sur les compagnies aériennes. In fine, ceci est supporté par les Ultramarins qui ont recours à ces compagnies pour se déplacer : les petits arrangements entre la SARA et l'État sont réglés par les Ultramarins.

Pouvez-vous confirmer, en vous rappelant que vous avez prêté serment, que l'État vous a imposé cette péréquation ? Si tel n'est pas le cas, le Gouvernement devrait reconnaître son rôle dans l'augmentation du prix du billet d'avion.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion