Intervention de Céline Calvez

Réunion du mardi 4 juillet 2023 à 17h30
Délégation de l'assemblée nationale aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaCéline Calvez, rapporteure :

Madame la présidente, au mois de novembre 2022, vous avez mis à l'agenda de notre délégation le sujet des budgets genrés. Sandrine Josso et moi-même avons travaillé sur cette question et cette même délégation a approuvé les grandes lignes de ce travail.

Je vous remercie, monsieur le ministre chargé des comptes publics, d'avoir accordé de l'attention à cette démarche et de vous être pleinement engagé. Un des principaux axes de nos recommandations est l'impulsion politique : je pense que par votre prise de parole et votre prise de position aujourd'hui, vous l'avez donnée. Nous ne pouvons que saluer cette impulsion politique.

Au-delà de celle-ci, vous nous avez également donné des précisions sur les engagements et sur les calendriers, en mettant en place des groupes, notamment avec les hauts fonctionnaires à l'égalité, ou encore en déclenchant une mission Igas, IGF et SDFE. Tous les groupes de cette délégation et de cette assemblée auront à cœur de les suivre pour servir la grande cause des deux quinquennats qu'est l'égalité entre les femmes et les hommes.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion