Intervention de Philippe Emmanuel

Séance en hémicycle du mardi 31 octobre 2023 à 15h00
Questions au gouvernement — Bilan de la coupe du monde de rugby et sécurité des jeux olympiques de 2024 à paris

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPhilippe Emmanuel :

Monsieur le ministre de l'intérieur, la Coupe du monde de rugby vient de s'achever par une finale de titans entre la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud. Si, comme moi, de nombreux Français auraient aimé voir notre XV national aller plus loin dans la compétition, l'engouement du public s'est confirmé avec plus de 3,4 millions de spectateurs qui remplissaient notamment huit stades différents, répartis dans tout le territoire – voire davantage encore, si l'on tient compte des fanzones. Nous vous félicitons, monsieur le ministre, ainsi que tous ceux qui ont contribué à ce très beau succès, tant sur le plan de l'organisation que de la sécurité.

Malheureusement, les incidents de dimanche, qui ont conduit à l'annulation du match de football qui devait opposer les équipes de l'Olympique de Marseille (OM) et de l'Olympique lyonnais (OL), démontrent que rien n'est acquis.

Fort du succès obtenu à l'occasion de la Coupe du monde de rugby, pouvez-vous faire un point, monsieur le ministre, sur les moyens qui seront déployés pour assurer la sécurité des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion