Intervention de Ugo Bernalicis

Séance en hémicycle du mardi 31 octobre 2023 à 15h00
Projet de loi de finances pour 2024 — Administration générale et territoriale de l'État ; sécurités ; contrôle de la circulation et du stationnement routiers

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaUgo Bernalicis, rapporteur pour avis de la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République :

Rapporteur pour avis de la commission des lois pour la mission "Administration générale et territoriale de l'État" , je donnerai tout d'abord quelques chiffres. L'augmentation des crédits du programme 354 Administration territoriale de l'État est de 0,19 %, un chiffre certes conforme à ce qui est prévu par la Lopmi mais qui devrait sans doute déjà appeler votre attention.

Les crédits du programme 216 Conduite et pilotage des politiques de l'intérieur diminuent de 2,88 %, ce qui devrait vous interpeller car il s'agit d'un trou dans la raquette de 200 millions d'euros par rapport à la Lopmi. Même s'il est sans doute dû à un retard dans la mise en œuvre de grands projets, notamment numériques, il convient de le signaler.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion