Intervention de Jordan Guitton

Séance en hémicycle du mardi 31 octobre 2023 à 15h00
Projet de loi de finances pour 2024 — Administration générale et territoriale de l'État ; sécurités ; contrôle de la circulation et du stationnement routiers

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJordan Guitton :

Vous semblez fermes dans vos propos sur les migrants de Lampedusa, mais quelques jours après, on les retrouve dans Paris ! Vous semblez fermes dans vos propos sur l'idéologie islamiste, mais vous n'interdisez pas les Frères musulmans en France, alors même que certains pays arabes le font déjà. Vous semblez fermes dans vos paroles vis-à-vis de l'immigration mais, avec votre projet de loi que nous étudierons en décembre prochain, vous voulez régulariser des clandestins qui violent déjà nos lois. À chaque fois, vos paroles ne sont jamais suivies des actes. Vous incarnez le néant, vous n'avez pas de volonté politique ni de programme politique clairs ; vous incarnez une forme d'extrême centrisme.

Qu'attendent les Français du ministre de l'insécurité et des fiascos qu'est M. Darmanin ? Rien ! Qu'attendent les Français d'un ministre de la justice qui se fait applaudir dans les prisons ? Rien ! Qu'attendent les Français du ministre de l'économie, champion de l'endettement ? Rien ! Qu'attendent les Français d'une Première ministre qui sera bientôt Ballon d'or du 49.3 ? Rien !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion