Intervention de Charles de Courson

Séance en hémicycle du mardi 31 octobre 2023 à 15h00
Projet de loi de finances pour 2024 — Mission administration générale et territoriale de l'État (état b)

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaCharles de Courson, rapporteur spécial de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire :

Voici les éléments que j'ai pu réunir sur cet investissement considérable de 1 milliard d'euros visant à regrouper l'ensemble de la DGSI sur un site unique à Saint-Ouen. La démolition des bâtiments qui se trouvaient sur le terrain, acheté en janvier 2020, est désormais achevée. La construction du site de la DGSI sera lancée au deuxième trimestre 2024, ce qui explique l'importance du dynamisme de l'action 05 Affaires immobilières du programme 216, qui augmente de 345 % en AE. Au total, ce chantier aura coûté 1,3 milliard d'euros, dont 1 milliard financés par la mission "Administration générale et territoriale de l'État" à travers, donc, le programme 216 Conduite et pilotage des politiques de l'intérieur.

Comme je vous l'ai dit la semaine dernière en commission, c'est un chantier très important auquel je consacrerai l'année prochaine une partie de mes travaux de contrôle en tant que rapporteur spécial. Au vu de ces informations, je vous demande de bien vouloir retirer votre amendement ; à défaut, j'émettrai un avis défavorable.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion