Intervention de Aude Luquet

Séance en hémicycle du mardi 12 décembre 2023 à 9h00
Questions orales sans débat — Lutte contre la cabanisation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAude Luquet :

Votre réponse m'amène à m'interroger puisque vous dressez la liste des dispositions en vigueur qui ne répondent pas aux attentes des maires. En votre qualité d'élue locale, vous le savez très bien. Il y a quelques jours, j'ai encore échangé avec des maires confrontés aux problèmes de cabanisation.

Les élus ne souhaitent plus d'évaluation. Les dispositions législatives ne permettent pas de lutter efficacement contre les atteintes aux biens, aux personnes et à l'environnement. Ne pas prendre en considération ce que vivent les élus est une faute grave. La cabanisation est une réalité ; le droit en vigueur c'est autre chose. Les élus attendent des actions concrètes, du soutien, afin que l'on vive bien dans nos territoires.

Il y a aujourd'hui une rupture d'égalité entre ceux qui ne respectent pas le droit, qui s'installent illicitement et restent sur les terrains qu'ils occupent et nous, citoyens, qui respectons les plans locaux d'urbanisme lorsque nous souhaitons entreprendre des travaux. J'entends la réponse du ministre de l'intérieur et des outre-mer qui ne me satisfait pas. Ce n'est pas ainsi que les élus se sentiront écoutés et soutenus.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion