Intervention de Stéphane Séjourné

Séance en hémicycle du mardi 27 février 2024 à 15h00
Questions au gouvernement — Déclarations du président de la république sur la guerre en ukraine

Stéphane Séjourné, ministre de l'Europe et des affaires étrangères :

La Russie veut détruire la sécurité européenne. Nous ne pouvons pas la laisser faire. C'est la raison pour laquelle l'Europe s'est mobilisée. Elle a décidé d'un soutien économique important ces derniers mois, et elle définira en mars les contours de son appui militaire pour 2024, en privilégiant la fourniture d'équipements européens – nous nous sommes battus pour cela.

La conférence internationale de soutien à l'Ukraine qui s'est tenue hier, à l'initiative du Président de la République, vise à consolider et à coordonner un soutien supplémentaire. Il faut faire plus pour l'Ukraine : plus de munitions, plus d'équipements, plus de défense. Il faut probablement faire différemment, en envisageant de nouvelles missions, le Président de la République l'a dit hier : « rien ne doit être exclu » dans ce domaine.

Enfin, il faut penser à la reconstruction et à son financement. Vous l'avez dit, monsieur le député, et je vous sais engagé sur ces questions. L'Union européenne travaille à un schéma permettant de taxer…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion