Intervention de Rodolphe Belmer

Réunion du jeudi 8 février 2024 à 14h00
Commission d'enquête sur l'attribution, le contenu et le contrôle des autorisations de services de télévision à caractère national sur la télévision numérique terrestre

Rodolphe Belmer, président-directeur général du groupe TF1 :

Cette question s'adresse plutôt à l'Arcom.

Nous présentons le meilleur dossier possible. La chaîne TF1 propose sans conteste une offre éditoriale d'information et de divertissement de première qualité, qui est très précieuse pour les Français et pour les citoyens. L'intérêt pour le public et pour le citoyen étant un critère essentiel dans l'évaluation de l'Arcom, il y a de fortes chances qu'une chaîne aussi bien-disante que TF1 obtienne le renouvellement de sa convention. Cela semble légitime et logique du point de vue de l'intérêt pour notre communauté nationale.

L'accès à la TNT est-il impossible pour les nouveaux entrants ? Dans le dernier appel d'offres, ils étaient nombreux Sans vouloir offenser personne, il faut bien dire que les principaux succès et les principales contributions au paysage audiovisuel sont le fait de chaînes assises sur des groupes importants, qui disposent de moyens pour investir dans l'information ou le divertissement. Du point de vue de l'intérêt du public et du citoyen comme de celui de la création dans la capacité d'investissement, il est logique que les chaînes qui ont fait leurs preuves soient reconduites par l'Arcom.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion