Intervention de Julien Odoul

Séance en hémicycle du mercredi 6 mars 2024 à 14h00
Renforcement de la réponse pénale contre les infractions à caractère raciste antisémite ou discriminatoire — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJulien Odoul :

Vendredi 1er mars, Marco, 62 ans, a été violemment agressé au sortir de sa synagogue du 20e arrondissement de Paris. Attaqué au cri de « sale juif ». Tabassé, parce que juif. Marco n'est malheureusement pas un cas isolé. Depuis des années, l'antisémitisme gangrène notre société. Chacun le sait, du martyr d'Ilan Halimi à l'assassinat de Mireille Knoll, cette haine porte le visage de l'islamisme, idéologie mortifère importée dont l'un des piliers est l'éradication du peuple juif.

L'année dernière, 1 676 actes antisémites ont été recensés en France, ce qui représente une augmentation de 1 000 % depuis le 7 octobre. Un record effroyable !

Depuis le 7 octobre et les massacres commandités par les terroristes du Hamas en Israël, la haine du juif a explosé dans notre pays et en Europe. Il faut le dire, depuis le 7 octobre, nos compatriotes de confession juive sont les proies de la dérive antisémite des partisans de Jean-Luc Mélenchon.

1 commentaire :

Le 09/03/2024 à 09:43, Aristide a dit :

Avatar par défaut

Et la fille qui s'est faite agressée dans un lycée parce qu'elle portait un foulard ? Il faut enfin dire non au racisme d'Etat violent et stupide. Et je suis sûr que je peux compter sur le RN pour cela...

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion