Intervention de Pierre-Henri Dumont

Séance en hémicycle du mercredi 6 mars 2024 à 14h00
Renforcement de la réponse pénale contre les infractions à caractère raciste antisémite ou discriminatoire — Article 2

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPierre-Henri Dumont :

Je soutiens l'amendement de notre collègue Meyer Habib, pour une raison simple : on ne peut pas écouter de grandes déclarations dans cet hémicycle, voter et reconnaître que l'antisionisme est un antisémitisme – position officielle de l'Assemblée nationale et du Président de la République –, mais se contenter d'inciter les magistrats à poursuivre les auteurs d'appels à la destruction d'Israël, sans rendre ces poursuites systématiques.

Nous savons bien – cela a été dit et est partagé par la majorité de ces bancs – que lorsque les nouveaux antisémites veulent se cacher, ils disent qu'il faut détruire l'État d'Israël ou que celui-ci ne devrait pas exister sous sa forme actuelle, que son régime est celui de l'apartheid ou que certains de ses produits devraient être boycottés. Nous ne devons plus tergiverser : cet amendement a le mérite de la clarté et, pour cela, j'invite nos collègues convaincus que l'antisionisme est un antisémitisme, à le voter et à renforcer ainsi, dans notre droit, la lutte contre cette opinion.

2 commentaires :

Le 09/03/2024 à 17:28, Aristide a dit :

Avatar par défaut

Et le droit au retour des Palestiniens, c'est normal ou pas ?

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 09/03/2024 à 17:29, Aristide a dit :

Avatar par défaut

Terroriser les antisionistes, mais pas les antipalestiniens, on voit toute la bonne foi d'une droite au bout du rouleau.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion