Intervention de Isabelle Périgault

Séance en hémicycle du jeudi 7 mars 2024 à 15h00
Professionnaliser l'enseignement de la danse en tenant compte de la diversité des pratiques — Explications de vote

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaIsabelle Périgault :

Elle a surtout été constructive et ouverte – comme ce devrait toujours être le cas en démocratie.

À l'issue de nos discussions, le groupe Les Républicains estime que les dernières incertitudes et les ultimes incompréhensions qui pesaient sur ce texte ont été levées. Comme vous l'avez souligné et démontré, mesdames les rapporteures, ce texte n'est pas la camisole que certains dépeignent. Bien au contraire, il contribuera à sécuriser et à valoriser les pratiques tout en garantissant la libre expression de la créativité de ces arts évolutifs.

Les députés du groupe Les Républicains voteront naturellement en faveur de ce texte équilibré, qui vient clôturer des années de réflexion et d'échanges nourris sur le sujet. Toutefois, nous observerons avec la plus grande attention les décrets qui préciseront les modalités d'application des dispositions de la proposition de loi.

Au nom du groupe Les Républicains, je remercie nos collègues rapporteures, Mmes Colboc et Bazin-Malgras, pour ce travail exigeant qui permettra enfin la reconnaissance de toutes les esthétiques de danse pour notre République.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion