Intervention de Corinne Vignon

Réunion du jeudi 7 mars 2024 à 10h00
Commission d'enquête sur le montage juridique et financier du projet d'autoroute a

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaCorinne Vignon :

Je suis élue de la troisième conscription de Haute-Garonne. Une partie de mes concitoyens travaillent à Castres. L'actuel directeur mondial des médicaments du laboratoire Pierre Fabre vivait auparavant à Londres. Des salariés du laboratoire Pierre Fabre m'ont indiqué qu'ils avaient besoin de l'autoroute pour convaincre des collaborateurs de haut niveau de venir travailler à Castres. Quand vous avez habité dans une ville telle que Londres, il n'est pas aisé de faire déménager toute votre famille à Castres. Ce dirigeant du laboratoire Pierre Fabre est donc célibataire géographique, il effectue de longues journées de travail à Castres et sa famille habite à Mons, au sein de ma circonscription. Je vous concède que nous ne construisons pas une autoroute pour un individu en particulier, mais la situation que j'évoque a valeur d'exemple.

Savez-vous combien de concitoyens habitent Toulouse et travaillent à Castres ? Il faut désenclaver Castres pour que ses habitants rejoignent plus aisément la métropole toulousaine, mais il faut aussi faciliter les déplacements professionnels pendulaires vers Castres, depuis Toulouse.

Disposez-vous de projections sur les nouvelles activités ou entreprises qui pourraient s'installer à Castres grâce à l'autoroute A69 telles que la chaîne d'approvisionnement d'Airbus ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion