Intervention de Éric Vindimian

Réunion du mardi 12 mars 2024 à 16h30
Commission d'enquête sur le montage juridique et financier du projet d'autoroute a

Éric Vindimian, membre associé de l'Autorité environnementale, rapporteur de l'avis de l'Autorité environnementale du 5 octobre 2016 rendu en vue de l'enquête préalable à la déclaration d'utilité publique, et rapporteur de l'avis, en date du 6 octobre 2022, portant sur les autorisations environnementales de la mise à deux fois deux voies de l'autoroute A680 et sur la construction de l'A69 entre Verfeil et Castres :

Nous avons reçu le mémoire en réponse d'Atosca, indiquant qu'elle prendrait en compte nos recommandations et modifierait son projet en conséquence. En revanche, je ne sais pas ce qui s'est passé ensuite et je ne connais pas le détail des améliorations annoncées. Nous ne dialoguons pas avec le maître d'ouvrage – nous le pourrions, mais ce n'est pas ainsi que le système est conçu.

Dans de très rares cas, il nous arrive de demander que l'étude d'impact soit refaite et nous soit de nouveau soumise, mais il faut vraiment que l'on se soit moqué de nous. Ce n'est pas le cas ici : l'étude réalisée est sérieuse. De toute façon, le maître d'ouvrage peut parfaitement ignorer notre requête.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion