Intervention de Jean Terlier

Réunion du jeudi 21 mars 2024 à 10h00
Commission d'enquête sur le montage juridique et financier du projet d'autoroute a

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean Terlier, président :

Il nous importe de déterminer les modalités des concertations mises en œuvre par le concessionnaire en lien avec les services de l'État. À ce titre, j'aimerais que vous confirmiez et précisiez certaines informations dont dispose notre commission.

La première concerne le caractère temporaire des deux usines ou centrales, situées à Puylaurens et à Villeneuve-lès-Lavaur. Elles ne devraient fonctionner que pour une période de neuf mois, même si elles sont soumises aux mêmes contrôles que des installations fixes et font l'objet d'une autorisation environnementale au titre des installations classées pour la protection de l'environnement (ICPE).

La seconde concerne la localisation des usines. La maison d'habitation ou le bâtiment d'exploitation le plus proche se situerait à un peu plus de 200 mètres. D'après les informations dont nous disposons, l'usine de Villeneuve-lès-Lavaur serait éloignée de 1,3 kilomètre du cœur du village, et celle de Puylaurens se trouverait à un peu plus de 3 kilomètres.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion