Intervention de Soumya Bourouaha

Réunion du mercredi 27 mars 2024 à 16h45
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaSoumya Bourouaha :

Nous avons été nombreux à vous alerter sur la situation du département de la Seine-Saint-Denis. Depuis un mois, les professeurs et les parents d'élèves se mobilisent pour demander un plan d'urgence pour nos écoles. Vous savez que les défaillances de l'État, qui ne parvient pas à assurer ses missions régaliennes, sont avérées, et je veux vous redire l'urgence à laquelle votre ministère doit répondre.

Une prime de fidélisation a été touchée par les policiers et les personnels du ministère de la justice, mais pas encore par les enseignants, qui considèrent cette situation comme du mépris. Pouvez-vous leur apporter une réponse ?

Vous avez également parlé d'une prime de 200 euros. Pouvez-vous préciser à qui elle s'adresse, car je n'ai pas eu cette information ?

Enfin, dans ma circonscription, la ville de Dugny demande depuis plusieurs années que ses écoles soient classées en réseau d'éducation prioritaire, ce qui leur permettrait d'obtenir des moyens supplémentaires, un dédoublement des classes et de réduire ainsi les inégalités. Prévoyez-vous une révision de la carte de l'éducation prioritaire incluant les écoles de la ville de Dugny ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion