Intervention de Guillaume Kasbarian

Réunion du mercredi 3 avril 2024 à 17h00
Commission des affaires économiques

Guillaume Kasbarian, ministre délégué :

Pour l'hébergement d'urgence, nous disposons d'un budget annuel de 3 milliards d'euros. Il était de 1,8 milliard en 2017. Nous avons donc significativement augmenté les moyens concernés. Le nombre de place s'élève à 200 000, dont 100 000 se situent en Île-de-France. Nous faisons le maximum pour répondre à l'urgence.

S'agissant de l'hébergement pérenne, nous devons effectivement construire plus de logements – sociaux, intermédiaires et libres. Ce sera l'objectif du futur projet de loi. Nous pensons que l'intermédiation locative est un gisement de solutions pérennes pour les personnes qui sortent de l'urgence, et nous allons déployer un plan d'action visant à la développer.

Enfin, je vous assure, Madame la députée, que les crédits alloués à MaPrimeRénov' augmentent. Certes, ils ont été rabotés de 1 milliard d'euros, mais comme le budget de 2024 avait été rehaussé de 1,7 milliard, l'augmentation reste de 700 millions. Jamais le budget de MaPrimeRénov' n'a été aussi élevé : utilisons les leviers qui sont à la disposition des Français pour rénover.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion