Les amendements de Jean-Philippe Tanguy pour ce dossier

8 interventions trouvées.

Je vous rappelle la position du groupe Rassemblement national : nous voterons cet article car nous sommes pour le renforcement des sanctions. À partir du moment où vous présentez cet article, vous n'avez pas à déclarer nos amendements irrecevables. En effet, ils présentaient un lien avec le texte et défendaient beaucoup plus le pouvoir d'achat ...

Il se fonde sur l'article 52 de notre règlement. Dans notre groupe, nous n'avons pas très bien compris l'incident. Mme Fiat, comme d'ailleurs tous les vice-présidents…

Évitez de m'agresser alors que je suis en train de défendre Mme Fiat ! Comme tous les vice-présidents depuis le début de cette session, disais-je, Mme Fiat se comporte très bien. Tout se passe très bien. Nous n'avons donc pas compris la raison de cette longue suspension de séance, alors que nous avons beaucoup de choses à traiter.

Dieu sait si, parfois, nous pouvons avoir des problèmes relationnels avec le groupe LFI – NUPES, mais je pense qu'on intente ici un mauvais procès à Mme Fiat qui fait très bien son travail et veille à la tenue de cette séance en toute neutralité.

Madame la rapporteure, j'aurais pu faire un rappel au règlement au sujet du respect qu'on se doit tous, entre nous…

…suite à l'absence de réponse et d'écoute de M. Ménagé. Mais mon rappel au règlement concerne votre déficit de compétences.

Aux termes de l'article 56, alinéa 2, vous avez la chance, madame la rapporteure, de bénéficier d'une aide : « Les présidents et les rapporteurs des commissions peuvent se faire assister, lors des discussions en séance publique, de fonctionnaires de l'Assemblée choisis par eux. » Vous pouvez ainsi répondre à toutes les questions que l'on vous p...

Cela vous permet donc à la fois d'apparaître compétente même lorsque, de toute évidence, ce n'est pas le cas, mais aussi – et c'est encore mieux ! – d'apparaître respectueuse même lorsque, de toute évidence, ce n'est pas non plus le cas.