Les amendements de Laurent Marcangeli pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Aujourd'hui, un jeune homme de 27 ans est hospitalisé, brûlé au deuxième degré. Qu'a-t-il fait pour se retrouver dans ce lit d'hôpital ? Son métier. Vêtu de l'uniforme, il a participé aux opérations de maintien de l'ordre et de protection des personnes et des biens lors de la manifestation du 1er mai à Paris. C'est là qu'il a été blessé grièvem...

Au nom du groupe Horizons et apparentés, je veux rendre hommage à ce jeune homme, aux 405 policiers et gendarmes blessés ce lundi, mais également aux 1 083 membres des forces de sécurité intérieure victimes d'atteintes physiques depuis le mois de janvier.

Qu'il est triste de voir que certains représentants de la nation ne se lèvent pas pour applaudir nos forces de l'ordre !

Ce drame, causé par l'utilisation d'armes artisanales de guerre, révèle au grand jour la banalisation inacceptable de la violence envers nos forces de l'ordre, envers ces femmes et ces hommes qui consacrent leur vie professionnelle – et trop souvent une partie de leur vie personnelle – à l'intérêt général et à la protection de nos concitoyens. ...

Les mots manquent pour qualifier de tels actes : ils sont intolérables et, au sens propre, insupportables. Madame la Première ministre, comment prévenir les risques auxquels sont exposées nos forces de l'ordre lors de manifestations auxquelles se greffent des éléments radicaux et des casseurs venus « casser du flic » ?