Les amendements de Natalia Pouzyreff pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Il vise tout simplement à rappeler que la France « tient ses engagements pris au titre de la politique de sécurité et de défense commune et contribue activement à la construction d'un pilier de défense européen solide. » Je ne vois en effet aucune contradiction entre le respect de tous les engagements pris auprès de nos partenaires et notre doc...

Je m'exprimerai au sujet des amendements n° 97 et 426 qui montrent bien que les extrêmes se rejoignent dans leur volonté isolationniste.

…dans la capacité de la France à demeurer une puissance majeure tant au sein de l'Otan que de l'Union européenne. En concluant des partenariats clairement encadrés, la France cherche toujours à préserver son intérêt national. Il n'y a nullement lieu de craindre qu'elle le renie. Chers collègues, la position que vous défendez manque donc de rig...

Il s'agit d'un amendement de coordination qui vise à assurer la conformité de l'alinéa 21 avec la revue nationale stratégique.

Les formations déployées par la France au profit d'un partenaire étranger doivent être mutuellement bénéfiques, ne serait-ce que par l'échange de connaissances du milieu d'emploi. Tel est le sens de cet amendement, qui introduit l'esprit de réciprocité.