Les amendements de Pascale Bordes pour ce dossier

5 interventions trouvées.

L'outrance dont fait preuve La France insoumise est habituelle. Ce n'est pas la première fois qu'elle nous la fait subir et je ne m'attendais pas à autre chose de la part de ses députés aujourd'hui. Mais à l'outrance est venue s'ajouter l'ignominie.

Oui, ce qui a été dit en début d'après-midi est tout simplement ignoble. Et vous persévérez avec cette motion de censure plus que caricaturale.

Vous qui prétendez avoir la présomption d'innocence chevillée au corps, votre inspiration est plus que sélective : on ne vous a pas entendus quand l'un des vôtres a connu des problèmes judiciaires !

Ayez donc un peu de respect vis-à-vis de nos institutions et des personnes qui ont à répondre de leurs actes devant la justice ; ce n'est de toute façon pas l'objet du débat aujourd'hui, même si nous vous avons connus beaucoup plus diserts à ce sujet. J'en viens à la motion de censure elle-même…

…– pardon, de rejet. Il est vrai que le texte est imparfait ; j'aurai d'ailleurs l'occasion de le dire tout à l'heure, lors de la discussion générale. Mais que proposez-vous ? Rien !