Les amendements de Patrick Hetzel pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Madame la Première ministre, vous parlez souvent de République exemplaire. C'est pourquoi je voudrais vous interroger au sujet d'une situation qui est, hélas, loin d'être exemplaire. En effet, il s'agit de quelqu'un qui est champion de France des mises en examen et qui, pourtant, continue d'être membre du cabinet et conseiller du Président de l...

Si je vous interroge, c'est parce que nous savons désormais qu'en sa qualité de conseiller du Président, il a eu accès à des informations en provenance du ministère de la justice, pourtant censées rester secrètes, sur une enquête en cours.

Résultat : cette interférence a permis de protéger un réseau de trafiquants de drogue depuis la présidence de la République avec l'appui de l'un de vos ministères.

Madame la Première ministre, que comptez-vous faire pour que l'exemplarité que vous revendiquez ne soit pas qu'un discours mais se traduise véritablement dans les actes ?

Monsieur le ministre délégué, votre réponse est hallucinante. Treize mises en examen, triez, pour M. Solère ! Je vais en citer quelques-unes : détournement de fonds publics, trafic d'influence, financement illicite de campagne électorale, recel d'abus de biens sociaux…

En somme, nous l'aurons tous compris, le Président de la République et sa majorité protègent un multirécidiviste. Bravo pour l'exemplarité !