Les amendements de Pierre Cazeneuve pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Nous voici réunis une nouvelle fois pour repousser une motion de rejet préalable de La France insoumise, qui s'exerce à nouveau à son jeu préféré : celui de dire non à tout, sans raison, juste pour le plaisir de dire non.

Le groupe Renaissance est, bien évidemment, favorable à ce texte et aux mesures proposées. Nous aborderons le débat avec beaucoup de modestie et d'humilité.

Effectivement, le projet de loi n'est pas une réponse globale à tous les problèmes liés à l'inflation que vivent les Français au quotidien. Mais répondre de manière simpliste à des problèmes compliqués, cela porte un nom : le populisme !

C'est votre posture à longueur de journée et c'est cela qui est très dangereux ! Cette motion de rejet n'est pas à la hauteur des problèmes.

Les Français ne peuvent plus tout mettre dans leur caddie ; vous l'avez rappelé, les statistiques sont claires. Nous partageons certains constats concernant l'urgence et les difficultés de nombreux Français. Mais ces difficultés nous imposent un débat serein et respectueux, afin de trouver les meilleures mesures pour protéger le pouvoir d'achat...