Les amendements de Rodrigo Arenas pour ce dossier

8 interventions trouvées.

Monsieur le ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse, cela fait dix mois que votre gouvernement est à l'œuvre et qu'il méprise et maltraite les Françaises et les Français. Personne n'est épargné. Même pas nos professeurs, qui ont pourtant entre leurs mains l'avenir de la France, c'est-à-dire le destin de nos enfants.

Hier, vous leur promettiez des hausses de salaire si faibles que nos enseignants resteront toujours moins payés que la moyenne de leurs collègues européens.

Cette aumône, que vous appelez « le pacte enseignant », vient d'ailleurs d'être rejetée par l'ensemble des organisations représentant les professeurs.

Aujourd'hui, vous fermez leurs classes, aggravant la dégradation de leurs conditions de travail. Qu'en sera-t-il demain ? Est-ce que vous les obligerez à travailler davantage avant de pouvoir profiter de leur retraite ? Quelle maltraitance ! Vous justifiez tout cela en nous expliquant que le pays n'a pas les moyens, qu'il faut faire des économ...

Dans ces écoles, que vous connaissez bien puisqu'il est de notoriété publique que vous y scolarisez vos enfants, ce sont nos impôts qui permettent de financer les salaires des enseignants, d'offrir plus d'heures d'enseignement aux lycéens et de contourner allègrement les principes de mixité sociale et de mixité scolaire.

Vous qui n'avez qu'une vision comptable du monde, quand allez-vous cesser de privilégier l'école privée au détriment de l'école publique ?

seule à garantir l'accueil universel de tous les enfants ? Quand allez-vous enfin faire le choix de l'intérêt général ? Car pour un euro donné à l'école privée, c'est un euro que vous retirez à l'école publique, qui a pourtant besoin d'enseignants ,

C'est vous qui manquez de sérieux, monsieur le ministre ! Allez dire tout cela aux parents dont les enfants se retrouveront dans des classes surchargées dans toutes les villes de France !