Les amendements de Sébastien Jumel pour ce dossier

4 interventions trouvées.

J'écoute attentivement nos débats, et je dois dire qu'il y a tout de même un truc insupportable à entendre pour un élu qui a grandi et vit encore dans un bassin industriel. Vous avez laissé notre industrie se faire laminer, pendant des années, à force de renoncements et d'abandons de souveraineté qui ont provoqué des drames humains et des saig...

c'est le fait que les tauliers, les libéraux, bref : les politiques qui se sont succédé, ont considéré qu'il fallait permettre à des gens de faire du pognon partout dans le monde, au détriment des salariés et de leurs familles.

C'est vrai pour le textile, la sidérurgie, l'automobile : tous les secteurs industriels ! Entendre des élus de droite et d'extrême droite, des libéraux, verser des larmes de crocodile et prétendre que l'écologie serait responsable des délocalisations, ce n'est pas acceptable, notamment pour le député communiste que je suis !

Vous avez laissé faire : la crise du covid a montré à quel point vous avez renoncé à des pans entiers de notre souveraineté et, à présent, vous nous donnez des leçons ! C'est inacceptable, malhonnête et hypocrite !