Intervention de Christine Le Nabour

Séance en hémicycle du mardi 21 mars 2023 à 15h00
Jeux olympiques et paralympiques de 2024 — Article 1er

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaChristine Le Nabour, rapporteure pour avis de la commission des affaires sociales :

Vous souhaitez maintenir le centre de santé à l'issue des Jeux, afin qu'il bénéficie aux futurs habitants du quartier qui sera construit sur le site du village olympique. Cette perspective est néanmoins inenvisageable, étant donné que le centre de santé sera installé au sein de l'école Danhier de pédicurie et de podologie. Ce centre a donc une vocation provisoire clairement affirmée par l'ensemble des interlocuteurs que nous avons auditionnés. J'ajoute qu'au terme des Jeux, les volontaires rentreront chez eux. Il n'y aura donc plus personne pour faire tourner le centre et les locaux utilisés retrouveront leur destination initiale et redeviendront un centre de formation.

Cela étant, afin de préparer l'héritage des Jeux, il est prévu que certains espaces et équipements du village olympique et paralympique deviennent des espaces dédiés à la santé au sein du futur quartier qui sera construit sur ce site et qui accueillera près de 3 000 logements. Ces infrastructures permettront de répondre aux besoins de santé de la population. L'avis est donc défavorable.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion