Intervention de Michèle Peyron

Séance en hémicycle du mardi 14 novembre 2023 à 15h00
Plein emploi — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMichèle Peyron :

Arrivés à la dernière étape du parcours législatif de cette loi-cadre, nous pouvons affirmer avec fierté que les débats parlementaires, tant à l'Assemblée nationale qu'au Sénat, ont enrichi le texte.

En effet, le projet de loi traduit l'ambition de trouver un emploi pour tous, de renforcer l'accompagnement socioprofessionnel des personnes qui en ont le plus besoin et de transformer le service public de l'emploi et de l'insertion. Il pose le cadre qui permettra une amélioration substantielle des services offerts aux personnes en recherche d'emploi, mais également aux entreprises, grâce au renforcement de la coopération entre les acteurs.

Un des principaux points de désaccord entre l'Assemblée nationale et le Sénat résidait dans les nouvelles dénominations de l'opérateur Pôle emploi et du réseau. Si notre assemblée avait d'abord rétabli les dénominations prévues dans le texte initial, à savoir l'opérateur France Travail et le réseau France Travail, nous avons trouvé, en commission mixte paritaire, un point d'équilibre avec nos collègues sénateurs. Pôle emploi deviendra bel et bien l'opérateur France Travail, et le réseau sera nommé…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion